FESTEJADO DES COLLEGES

lundi 12 juin 2017, par Mme SELLIER

Une journée haute en couleur !!!!

Jeudi 8 juin, la classe de 5ème, accompagnée d’élèves des autres niveaux, s’est rendue à la Festejado des Collèges au plan d’eau de Digne les bains.
Les élèves ont pu présenter leur projet « Ma Vallée dans 20 ans » aux autres établissements scolaires, aux représentants du Conseil Départemental et aux élus présents. Ils ont porté bien haut les couleurs de leur établissement.
Le travail final présenté lors de cette journée est le fruit de toute une année (EPI Transition Ecologique et Développement durable). Les élèves ont travaillé sur les thèmes de l’eau, des déchets, des différentes formes de pollution, du réchauffement climatique, des énergies renouvelables, du compostage, du tri sélectif.... ils sont partis à la rencontre des exploitants de la vallée, ils ont pu échanger avec des représentants de Natura 2000, du Géoparc.
Ils ont ainsi établis un état des lieux de leur vallée et ont listé des propositions à soumettre aux communes pour pouvoir vivre « dans 20 ans, dans une vallée » éco responsable, respectueuse et harmonieuse.
La mini step (station d’épuration) construite en cours de Physique et de Technologie a rencontré un franc succès !!!!

La journée a été rythmée par des représentations théâtrales, des concerts, des ateliers et des activités aquatiques, elle s’est terminée dans une ambiance plus que festive par un color run......