Projet Education à la sexualité

mercredi 29 mars 2017, par Mlle ESCOFFIER

Protéger sa santé et celle des autres

Dans le cadre de l’éducation à la sexualité, les élèves de la classe de 3ème ont réalisé un vidéo-clip de prévention concernant la contraception et les comportements à avoir pour lutter contre les infections sexuellement transmissibles.
Pour la réalisation de ce projet, les élèves ont écrit collectivement un texte afin de faire passer leur message. Ils ont ensuite enregistré la bande son et tourné le clip dans l’enceinte de l’établissement.
Ce projet a été encadré par Madame GUERRA, professeure documentaliste, Madame ESCOFFIER, professeure de Sciences de la Vie et de la Terre et par deux intervenants extérieurs : Tony BONNIOT et Vivien GALLAY aussi connu sous le nom de K-RENZO.

L’objectif de ce projet était de sensibiliser les élèves aux comportements responsables qu’ils doivent adopter dans le domaine de la sexualité.

Nous tenons à remercier les élèves de la classe de 3ème pour leur investissement, ainsi que toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible : Madame CHALABI, Madame SANVOISIN, Vivien GALLAY et Tony BONNIOT de la société audiovisuelle HORA PRODUCTION.

Voir en ligne : Vidéo-clip