5ème : Rencontre avec M. MASSOT Cédric

lundi 13 mars 2017, par M. POLETTI, Mme SELLIER

Dans le cadre de l’EPI Transition Ecologique mise en place sur l’ensemble de l’année scolaire, les élèves de 5ème du collège ont concrétisé leur réflexion sur le fonctionnement d’une exploitation locale.

Suite à un travail pluridisciplinaire mené depuis le début de l’année en Sciences, en Histoire/Géographie, en Education au Développement Durable et en Français, les élèves ont été accueillis par M. MASSOT Cédric sur son exploitation fruitière.
Ils ont pu, grâce à tout un panel de questions préparées au préalable avec leurs professeurs, découvrir le fonctionnement d’une exploitation agricole, le métier d’arboriculteur et plus particulièrement, la production de la pomme.
De la plantation des arbres jusqu’à la distribution en grandes surfaces, l’histoire de la pomme n’a plus de secret pour nos élèves qui ont pu échanger avec M. MASSOT durant une bonne partie de l’après-midi.