« Sciences - Astro » à St Michel l’Observatoire

jeudi 9 février 2017, par M. POLETTI

Dans le cadre d’un EPI, les élèves de 4eme ont passé un jour et demi au centre d’astronomie de St Michel l’Observatoire. Entre nuage et pluie, ils ont quand même pu observer le soleil sur écran géant et acquérir des images d’astéroïdes grâce à un télescope de 600 mm de diamètre ... Mission accomplie !
Mille mercis aux StéphanieS et à Vincent (imprimante 3D) pour leur aide précieuse. La simulation finalisée de photométrie différentielle (astéroïde et exoplanète) sera présentée par les élèves en fin d’année.