ELA : « Mets tes baskets et bats la maladie »

lundi 10 octobre 2016, par M. CERIEZ

Cette année encore, les élèves du collège Marcel MASSOT mettent leurs baskets pour battre la maladie !

JPEG - 224.8 ko

Une fois de plus, le cross du collège sera l’occasion pour les élèves de participer à l’opération « mets tes baskets et bats la maladie » organisée par l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Chaque collégien a la possibilité de trouver un ou plusieurs donateurs afin de parrainer sa course et permettre ainsi au collège de récolter des fonds pour les enfants malades. Au cours de cette journée du mardi 11 octobre, les élèves participeront également à la dictée d’ELA en présence de M. Jean Michel, responsable régional de l’association. Cette dictée, se fera sur un texte écrit spécialement par Katherine Pancol, et sera l’occasion d’échanges afin de sensibiliser nos élèves à cette terrible maladie.
Une semaine placée donc sous le signe de la solidarité en comptant sur la mobilisation du plus grand nombre.

Événements